FUTURA de A à Z

Qui a droit à une rente d'orphelin ?

Une rente d'orphelin est versée pour chaque enfant ayant droit (jusqu'à l'âge de 18 ans ou 25 ans au maximum s'il est en formation) après le décès de la personne assurée. Vous trouverez le montant de la rente d'orphelin dans le plan de prévoyance ou le certificat de prévoyance.

Ma connexion au portail Web ne fonctionne pas ou a été bloquée. Ce qu'il faut faire?

Nous vous recommandons de vous connecter en utilisant un autre navigateur (Edge, Firefox, Chrome).

Si votre compte a été bloqué suite à plusieurs saisies erronées du mot de passe, le blocage sera automatiquement levé après environ 60 minutes.

Si vous n'êtes plus en possession de vos données de connexion, veuillez vous adresser à votre interlocuteur du service clientèle ou envoyer un e-mail à l'adresse suivante . Vous recevrez les nouveaux identifiants de connexion par courrier.

AU PORTAIL WEB

J'achète/construis un logement en propriété. Puis-je utiliser mon avoir de caisse de pension pour le financer ?

Pour financer un logement en propriété à usage personnel, il est possible de retirer ou de mettre en gage des avoirs de la caisse de pension dans le cadre des mesures d'encouragement à la propriété du logement (EPL).

Des options supplémentaires sont le remboursement d'hypothèques ou l'acquisition de parts sociales dans des coopératives de construction et d'habitation. Un versement anticipé n'est possible que tous les cinq ans. Après 50 ans, le montant est limité. Vous trouverez le montant maximal calculé provisoirement que vous pouvez utiliser à cet effet sur votre certificat de prévoyance personnel. Les personnes mariées ont besoin de l'accord écrit de leur conjoint(e). Un contrôle définitif a lieu lors de l'envoi du formulaire de demande.

Si le logement en propriété est vendu, le montant du versement anticipé doit être remboursé. Un versement anticipé peut entraîner une lacune de prévoyance et la personne assurée doit éventuellement conclure une assurance complémentaire privée. En cas de mise en gage, le droit intégral aux prestations d'assurance est maintenu. Le versement anticipé ou la mise en gage ne sont valables que pour les besoins personnels.

Paramètres de confidentialité

Pour une expérience optimale sur le site web, nous utilisons des cookies et d'autres technologies en ligne pour afficher des contenus personnalisés, proposer des fonctions et collecter des statistiques. Votre clic sur "Accepter" nous permet de procéder à ce traitement des données ainsi qu'à leur transmission à des prestataires tiers (également dans des pays tiers) conformément à notre déclaration de protection des données. Les cookies peuvent être refusés à tout moment ou adaptés dans les paramètres.

Déclaration de confidentialité

Paramètres de confidentialité

Cet outil vous aide à sélectionner ou à désactiver différents tags, trackers et outils d'analyse sur ce site.

Déclaration de confidentialité