FUTURA de A à Z

À quel moment puis-je percevoir mes prestations de caisse de pension ?

Les prestations de vieillesse peuvent être perçues au plus tôt à partir de 58 ans.

Le Conseil fédéral définit le taux d'intérêt minimal sur la partie obligatoire de l'avoir de vieillesse (2025 = 1,25%). Sur la partie surobligatoire, les institutions de prévoyance sont libres de fixer elles-mêmes le taux d'intérêt.

Depuis des années, cette base solide permet à FUTURA de faire participer régulièrement les personnes assurées au bon résultat des placements au moyen d'un intérêt supplémentaire. En 2024, les avoirs de vieillesse (obligatoires et surobligatoires, c'est-à-dire enveloppants) ont été rémunérés à 3,25%.

Vous trouverez le crédit d'intérêts annuel sur le certificat de prévoyance, dans la mesure où vous le générez au 01.01. de l'année concernée sur le portail "myFUTURA". Bien entendu, vous pouvez également vous adresser à notre service clientèle.

À PROPOS DE MYFUTURA

Paramètres de confidentialité

Pour une expérience optimale sur le site web, nous utilisons des cookies et d'autres technologies en ligne pour afficher des contenus personnalisés, proposer des fonctions et collecter des statistiques. Votre clic sur "Accepter" nous permet de procéder à ce traitement des données ainsi qu'à leur transmission à des prestataires tiers (également dans des pays tiers) conformément à notre déclaration de protection des données. Les cookies peuvent être refusés à tout moment ou adaptés dans les paramètres.

Déclaration de confidentialité

Paramètres de confidentialité

Cet outil vous aide à sélectionner ou à désactiver différents tags, trackers et outils d'analyse sur ce site.

Déclaration de confidentialité